La sophrologie, outil efficace contre le STRESS

a41-stressFace au grand nombre de disciplines s'occupant du stress, vous vous dites peut-être : pourquoi la sophrologie plutôt qu'une autre ?

La sophrologie est une discipline possédant des techniques qui abordent toutes les composantes du stress. Pas seulement la tension - détente mais aussi ce qui touche aux causes, aux signes et à la conduite face aux agents stressants.

Elle peut éviter une prise en charge psychothérapeutique souvent longue. Elle permet en plus de se projeter dans l'avenir, d'élaborer des projets personnels face aux circonstances stressantes. La sophrologie s'adresse par la "vivance" à la vie, à ce qui se vit en nous. Elle permet d'amortir l'impact émotionnel du stress.

 

La sophrologie permet encore, grace à un travail sur les valeurs, d'aborder la composante existentielle du stress, d'agir sur l'éxistence même de la personne confrontée au stress.

Les points d'impacts de la sophrologie sont actifs à tous les niveaux de l'entité stress et de ses effets psychologiques. Sa réalisation est aisée chez la plupart des individus. Ces deux points en font la discipline privilégiée pour aborder le stress.  stress-au-travail